À la fin de la période des fêtes, il est courant que les gens tombent malades à mesure que les saisons changent. Cependant, vous voudrez prendre toutes les précautions pour minimiser les symptômes, et cela signifie vous assurer que la circulation de l’air de votre maison est à la hauteur.
Si vous et votre famille respirez de l’air vicié, vous pourriez inhaler des particules nocives en suspension dans l’air et même des spores de moisissure. Découvrez ces cinq conseils pour améliorer la circulation de l’air dans votre maison et commencer la nouvelle année en meilleure santé que jamais!
Les ventilateurs d’extraction contrôlent les niveaux d’humidité en aspirant l’humidité de l’air, alors assurez-vous de les installer dans des zones humides telles que la cuisine et la salle de bain! Non seulement la réduction de l’humidité découragera la formation de moisissures et de moisissures, mais d’autres impuretés dans l’air seront également aspirées dans l’évent avec une condensation excessive.
Bien que ce ne soit pas une option préférable pendant les mois les plus froids, ouvrir vos portes et fenêtres est un moyen simple d’améliorer la qualité de votre air intérieur. Plus vous ouvrez de fenêtres par temps doux, plus l’air frais pourra entrer et l’air vicié s’en échappera.
Les ventilateurs sont un excellent moyen de se débarrasser de l’air stagnant et d’améliorer la circulation générale! Pendant l’hiver, faire tourner vos ventilateurs de plafond dans le sens des aiguilles d’une montre à faible vitesse peut réellement vous aider à rester au chaud, vous et votre famille, car cela pousse de l’air chaud et plus léger vers le sol tout en tirant de l’air lourd et plus frais vers le haut et loin de vous.
Même si vous ne vous aventurez pas très souvent dans votre grenier, une mauvaise ventilation là-haut permet à l’air vicié de rester emprisonné et de s’infiltrer à travers les planchers de votre grenier et dans votre maison. Pensez à installer des évents de grenier spécialisés, ainsi que des ventilateurs qui feront circuler l’air dans et hors de votre grenier, améliorant ainsi la circulation de votre maison et la qualité de l’air intérieur.
S’il est important d’utiliser des systèmes domestiques qui favorisent la circulation, il est également important de limiter l’utilisation d’appareils qui distribuent des toxines, comme les radiateurs et les cuisinières à gaz. Si vous les utilisez trop souvent, vos autres systèmes devront utiliser beaucoup plus d’énergie pour lutter contre les impuretés en excès.
Si vous souhaitez améliorer la qualité de l’air intérieur de votre maison ou si vous avez des questions concernant les avantages d’une bonne circulation de l’air avec la pompe a chaleur, appelez-nous