Que vous utilisiez votre climatiseur régulièrement au printemps ou pas du tout avant la première vague de chaleur de l’année, vous savez que les mois d’été demandent beaucoup de travail à votre système de refroidissement.
Lorsque vous envisagez l’entretien et la réparation d’un climatiseur, vous vous concentrez peut-être sur les composants de refroidissement de l’appareil. Cependant, votre thermostat est un élément essentiel qui garantit que votre climatiseur se met en marche et s’arrête automatiquement aux intervalles appropriés pour maintenir le confort de votre maison, quelles que soient les conditions extérieures.
Dans ce blog, nous vous fournissons un guide simple pour selon certaines installateur de la pompes a chaleur et les panneaux solaire a Lyon, l’utilisation de votre thermostat ainsi que pour identifier le besoin de réparations ou d’une mise à niveau.
Lorsque le temps se réchauffe, de nombreux propriétaires se contentent d’augmenter la température lorsque cela est nécessaire et laissent leur thermostat sur le réglage qui semble produire le plus de cycles de fonctionnement du climatiseur. Cependant, cette approche peut s’avérer difficile pour votre climatiseur et pour votre portefeuille.
Comprenez comment optimiser les réglages de votre thermostat en fonction des différentes situations estivales afin de vous assurer que vous obtenez les meilleures performances de votre unité de refroidissement sans grever vos revenus prévus pour les factures d’énergie.
Le département américain de l’énergie recommande de régler votre thermostat à 78℉ pendant la journée lorsque le temps est chaud. Si vous avez de longues périodes pendant lesquelles la maison est vide, vous pouvez augmenter le réglage de la température jusqu’à 88℉.
La plupart des climats connaissent un temps plus frais pendant la nuit. Si vous vivez dans une région à faible taux d’humidité, vous pouvez profiter de la baisse de température en éteignant votre climatiseur et en utilisant plutôt des ventilateurs et la circulation naturelle de l’air.
Si vous choisissez d’utiliser votre système de refroidissement, augmentez votre réglage de température à 4℉ ou plus que votre réglage de jour. Par exemple, si vous laissez le thermostat à 78℉ lorsque vous êtes à la maison, vous passerez à 82℉ lorsque vous vous coucherez.
De nombreux propriétaires supposent qu’ils doivent éteindre leur climatiseur lorsqu’ils partent en vacances. Cependant, cela peut signifier que vous rentrez dans une maison humide, à l’odeur de renfermé, voire de moisissure.
Au lieu de cela, réglez le thermostat au moins 4℉ plus haut que votre réglage habituel pour la nuit afin d’économiser un peu d’argent, mais de faciliter le retour dans votre zone de confort habituelle lorsque vous rentrez chez vous.
Si vous disposez d’un thermostat programmable, vous pouvez intégrer chacun de ces réglages dans le système afin que le thermostat fonctionne de manière appropriée sans que vous ayez à vous en souvenir. Si vous disposez d’un thermostat classique, vous pouvez programmer des rappels afin de modifier les réglages si nécessaire.