Lorsque l’été arrive et que les températures montent en flèche, les coûts de climatisation peuvent souvent grimper en flèche – presque littéralement ! Il semble que vous deviez choisir l’un ou l’autre : rester confortable dans votre maison ou rester confortable financièrement.
Mais ce n’est pas le cas. Il est tout à fait possible de conserver une maison fraîche pour vous et votre famille sans vous ruiner. Il vous suffit d’avoir quelques astuces dans vos manches pour y parvenir. Voici donc selon certaines installateur de la pompes a chaleur et les panneaux solaire a Lyon, quelques idées simples et faciles que vous pouvez commencer à mettre en œuvre dès que les températures commencent à grimper. Notez que toutes ces idées fonctionnent ensemble plutôt que séparément.
Pendant l’été, votre thermostat doit être réglé sur une température aussi élevée que vous pouvez le supporter confortablement. Lorsque vous êtes chez vous, la température idéale serait de 78 degrés si vous avez besoin de rafraîchir la maison. Ensuite, lorsque vous quittez la maison, remontez la température. En fin de compte, l’objectif est de maintenir la différence entre les températures intérieure et extérieure aussi faible que possible.
Gardez à l’esprit que vous ne devez pas régler votre thermostat sur une température plus fraîche lorsque vous allumez votre climatiseur pour la première fois. Cela ne permet pas à votre appareil de refroidir votre maison plus rapidement, et cela pourrait entraîner des dépenses inutiles de votre part.
Lorsque votre climatiseur fonctionne avec un filtre à air sale, il doit faire des efforts supplémentaires pour faire passer l’air frais à travers le filtre, ce qui augmente les coûts énergétiques. Vous devez non seulement vous assurer que votre unité de climatisation est inspectée et réglée par un professionnel chaque année, mais vous devez également changer le filtre régulièrement.
Le filtre doit être changé tous les deux ou trois mois, mais pendant l’été, lorsque le climatiseur est très utilisé, vous pouvez envisager de le changer tous les mois. Le ministère de l’Énergie affirme que des filtres propres peuvent réduire les coûts de refroidissement de 5 à 15 %.
Les thermostats programmables vous facilitent tout simplement la vie. Vous pouvez programmer le thermostat pour qu’il commence à refroidir votre maison environ 30 minutes avant votre retour de l’école ou du travail, et vous pouvez le régler pour qu’il se réchauffe automatiquement pendant les heures où vous n’êtes pas à la maison.
En outre, un thermostat programmable peut réduire les coûts de chauffage et de climatisation de 10 % par an.
Croyez-le ou non, fournir un peu d’ombre à votre unité de climatisation peut l’aider à rester fraîche, et en retour, réduire votre facture d’énergie. Lorsque votre climatiseur est trop chaud à cause du soleil qui tape dessus, il doit travailler plus fort pour refroidir l’air de votre maison. En veillant à ce que le climatiseur soit à l’ombre, vous pouvez réduire la température ambiante de neuf degrés.
Comment faire de l’ombre à votre climatiseur ? Vous pouvez le faire de plusieurs façons. Vous pouvez acheter une housse spécialement conçue pour les climatiseurs. Veillez simplement à ce que l’unité ait suffisamment d’espace pour respirer, sinon vous risquez de faire plus de mal que de bien. Les autres options sont les auvents, les porches et les arbres qui fournissent une ombre totale ou partielle à l’unité de climatisation.
En suivant les conseils simples ci-dessus et en veillant à l’entretien de votre climatiseur, vous pouvez vous assurer que votre climatiseur est prêt à affronter les températures étouffantes de l’été lorsqu’elles arrivent.