Un entretien régulier selon certaines installateur de la pompes a chaleur et les panneaux solaire a Lyon, est nécessaire si vous voulez que votre climatiseur vous garde suffisamment au frais tout l’été.
Si la plupart des propriétaires savent qu’ils doivent changer le filtre à air et peut-être nettoyer les conduits de temps en temps, un aspect de l’entretien de la climatisation centrale peut parfois être négligé. Votre unité de climatisation centrale est probablement située à l’extérieur de la maison, ce qui peut la rendre invisible et inattentive.
Pour vous permettre de lutter contre la chaleur tout au long de l’été, vous devez garder cette unité propre et exempte de tout débris. Voici quelques points à surveiller cet été.
Si vous voulez que votre unité de climatisation centrale fonctionne aussi efficacement que possible, elle doit avoir suffisamment d’espace pour aspirer l’air ambiant et faire son travail. Si la zone entourant l’unité est encombrée, votre unité ne sera pas en mesure de faire son travail correctement, et pourrait même subir une usure supplémentaire.
Une chose importante à surveiller est la présence de mauvaises herbes dans la zone. Procurez-vous un coupe-herbe et veillez à ce qu’elles ne poussent pas. Si vous avez souvent des mauvaises herbes dans la zone, vous pouvez utiliser une solution chimique pour les éliminer définitivement.
Si la présence de mauvaises herbes à proximité peut constituer un problème majeur, vous devez également faire attention à la hauteur à laquelle vous laissez pousser l’herbe dans la même zone. L’herbe doit être coupée le plus bas possible pour qu’elle n’ait jamais la possibilité d’atteindre une partie fonctionnelle de votre unité de climatisation centrale.
Pendant que vous coupez l’herbe, vous devez également faire attention à l’endroit où vont les brins d’herbe volants. Placez votre tondeuse à gazon de manière à ce qu’elle n’envoie pas l’herbe fraîchement coupée directement vers l’unité. La dernière chose que vous voulez est d’obstruer le système.
Si l’entretien des mauvaises herbes et de l’herbe autour de la zone est la moitié de la bataille, vous devez également vous assurer qu’aucun membre de votre famille ne stocke des outils de jardinage, des fournitures de piscine ou d’autres accessoires d’été contre la maison, à portée de l’unité de climatisation centrale.
Créez un endroit dans le garage ou dans l’abri de jardin pour ces articles et assurez-vous de les retirer si vous les trouvez au mauvais endroit. Trop d’encombrement placé trop près de l’unité causera le même problème que des mauvaises herbes ou de l’herbe haute.
Même si vous faites de votre mieux pour garder la zone dégagée, vous devez ouvrir l’unité d’air central de temps en temps pour la nettoyer. Éteignez d’abord l’appareil avant de commencer.
Une fois le couvercle de l’appareil retiré, portez une attention particulière au ventilateur, au serpentin et aux ailettes situées sur les côtés. Enlevez toutes les saletés que vous trouvez et assurez-vous que l’appareil est entièrement réassemblé avant de le remettre en marche. Gardez à l’esprit que l’élimination des débris peut être une tâche difficile et n’est pas recommandée pour tous les propriétaires. Si vous remarquez un problème spécifique lors du nettoyage de l’unité, contactez un professionnel pour obtenir de l’aide.