LE PANNEAU SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE.
> Panneaux photovoltaïques
Nos modules photovoltaïques sont reconnus pour leurs excellentes performances, leurs hautes qualités et leurs esthétismes. Ces modules à hauts rendements sont précieusement triés selon leurs caractéristiques électriques pour optimiser la puissance au sein du champ solaire.
Fabriqué en Europe
Tous les certificats appropriés
Dégradation extrêmement faible
Excellente performance sous faibles irradiations
Garantie constructeur 25 ans de production
> Que peut-on faire avec 1KWh?
LE PANNEAU SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE : LES ÉTAPES DE POSES
Les panneaux assurent la fonction de couverture.
L’intégration au bâti consiste à remplacer la couverture par un système constitué de panneaux et d’une sous-couverture. Ce système assure l’étanchéité de l’installation photovoltaïque.
> Surimposition esthétique parfaite
Une surimposition au bâti, les panneaux sont positionnés au plus près de la charpente. Selon la hauteur des éléments de couverture avoisinants, tuiles galbées, tuiles plates ou ardoises.
LA POSE SE FAIT EN 3 ÉTAPES :
1. La couverture existante est déposée sur une surface correspondant à l’emprise des panneaux. Les plaques qui constituent la sous-couverture étanche sont posées. Ce sont des plaques thermoplastiques en polypropylène : elles sont chauffées pour être mises en forme avant de durcir de manière irréversible en refroidissant. A chaque panneau correspond une plaque.
2. Les plaques sont assemblées entre elles par chevauchement dans le sens de la pente et, latéralement, par un système de gorges, comme des tuiles. Les plaques sont complétées par un ensemble d’abergements pour assurer l’étanchéité et la jonction avec la couverture en périphérie des panneaux. Nous réalisons un support constitué de voliges en pin traité de section spéciale. Les voliges sont fixées aux chevrons.
3. Il ne reste plus qu’à poser les panneaux. Lors du moulage des plaques, des embossements sont créés pour assurer la fixation des panneaux en sommet d’onde : même en cas de pluie très intense, les fixations des panneaux se trouvent au dessus du fil d’eau.