Alors que notre société observe les effets de plus en plus dramatiques du changement climatique, les gouvernements locaux et les organisations communautaires de tout le pays s’efforcent de mettre en œuvre des solutions durables qui réduisent les émissions de carbone et évitent de contribuer davantage au changement climatique.
Bien que les particuliers puissent adopter des pratiques durables dans leur vie personnelle, leur impact est extrêmement minime par rapport aux opérations à grande échelle comme le développement urbain, le transport et la consommation d’énergie régionale. Lorsque les dirigeants et les décideurs communautaires font pression en faveur de la durabilité, ils ont un impact significatif sur l’environnement et la vie des membres de leur communauté.
Nous examinons les différentes façons dont les communautés résidentielles utilisent et bénéficient de pratiques durables sur le plan environnemental.
Une communauté durable utilise des pratiques durables sur le plan environnemental et économique au cœur de son développement. Cela signifie qu’une ville ou une municipalité tient compte du bien-être économique, de la distribution des ressources et des déchets potentiels, ainsi que des facteurs environnementaux lorsqu’elle étend ou maintient des zones de la communauté.
Selon le Partenariat pour les communautés durables, le soutien croissant des résidents en faveur d’un développement proche et d’un accès plus facile aux ressources locales s’aligne sur les objectifs de durabilité.
Voici quelques pratiques qui renforcent la durabilité :
Plutôt que de continuer à réduire les espaces verts pendant l’expansion, les villes peuvent choisir de continuer à construire sur des zones développées, ce qui à son tour attire les résidents en quête de commodité tout en préservant l’environnement naturel environnant. De nombreux projets dépendent également de la démolition des infrastructures existantes au lieu d’utiliser des bâtiments et des installations déjà en place. Mettre fin à ce type de développement permettrait de réduire la demande de matériaux de construction et de gaspiller moins de ressources, tout en offrant de nouvelles possibilités d’emploi.
Une autre demande croissante dans les zones urbaines est la diversité des moyens de transport. Les transports en commun sont courants aux États-Unis, mais il y a un appel à des options alternatives centrées sur la durabilité. Par exemple, les systèmes de bus réduisent la pollution potentielle tout en contribuant au problème.
Bien que les bus offrent aux résidents la possibilité de réduire leurs émissions de carbone en choisissant de rouler sur les lignes existantes au lieu de prendre des véhicules individuels et de rejeter davantage de pollution, l’impact pourrait être encore réduit grâce à des options telles que les trolleys et les trains électriques. Les moyens de transport classiques comme la marche et le vélo connaissent également une popularité croissante, qui peut être encouragée par des itinéraires plus faciles pour les piétons et des pistes cyclables.
L’une des solutions durables les plus efficaces consiste à remplacer les énergies fossiles par des ressources renouvelables. Les citoyens et les gouvernements locaux reconnaissent la contribution substantielle de la consommation d’énergie au changement climatique. Des politiques de plus en plus nombreuses visant à rendre les systèmes énergétiques plus abordables et à imposer la production d’énergie propre au sein des États ont soutenu l’effort de durabilité.
Les alternatives telles que l’énergie hydraulique, géothermique, éolienne et solaire deviennent toutes des options plus viables pour les foyers résidentiels, les entreprises et les fermes énergétiques communautaires. Les systèmes énergétiques communautaires permettent à de nombreux résidents d’accéder à une énergie propre sans avoir à assumer seuls l’investissement personnel, comme les propriétaires de systèmes privés.
Chez P.I.E, nous sommes spécialisés dans les systèmes d’énergie solaire de toutes tailles. Notre équipe d’experts a conçu et installé divers types de systèmes, tels que des systèmes solaires résidentiels sur les toits, des systèmes de montage au sol en milieu rural et des systèmes solaires commerciaux !