Panneaux Solaire Lyon : Produire de l’électricité à la maison. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles à prendre en compte pour une bonne production d’électricité à la maison.
Chaque rayon de soleil qui atterrit sur votre toit est une source d’électricité gratuite. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un panneau solaire pour la capter. Et grâce en partie au crédit d’impôt susmentionné, de nombreux propriétaires se lancent dans l’aventure.
Les panneaux solaires doivent être installés par des professionnels. De nombreux installateurs effectueront une évaluation sans engagement de votre maison. Ceci afin de déterminer les meilleurs sites d’installation et de vous proposer un devis. Certains peuvent même être en mesure d’installer des bardeaux solaires, qui offrent un aspect plus épuré.
L’énergie produite par les panneaux solaires doit être utilisée ou stockée immédiatement. Lorsque votre maison consomme plus d’énergie que vos panneaux solaires n’en produisent, l’énergie solaire compense simplement la quantité d’électricité que vous devez acheter sur le réseau. Mais lorsque vous produisez plus d’énergie que vous n’en consommez, vous pouvez revendre cette énergie excédentaire. Ce qui réduit encore plus vos factures. Une autre option consiste à acheter une batterie domestique, qui peut stocker cette énergie.
Vous n’avez pas besoin du type d’énormes turbines que l’on voit dans les parcs éoliens pour produire de l’énergie verte. Une hélice aussi petite qu’un couvercle de poubelle peut réduire considérablement vos factures d’énergie, à condition qu’elle soit installée dans une zone suffisamment ventée.
Une installation professionnelle est également essentielle, à la fois pour garantir la sécurité de l’éolienne. Et, tout comme pour les panneaux solaires, vous devez les utiliser ou les perdre lorsque vous produisez de l’énergie à partir d’une éolienne.
Si vous avez des journées ensoleillées et des nuits venteuses, un système hybride solaire et éolien peut être parfait. Grâce à cette combinaison, il est plus probable que votre maison produise de l’électricité 24 heures sur 24, de sorte que vous pourriez théoriquement vous déconnecter entièrement du réseau en ajoutant une batterie domestique.
Vous avez un cours d’eau sur votre propriété ? Vous pouvez peut-être détourner le flux d’eau à travers une petite turbine et laisser le courant générer de l’électricité gratuite 24 heures sur 24. Un microsystème hydroélectrique est souvent encore meilleur qu’un système hybride car le flux d’eau est plus continu et plus fiable que le vent et le soleil.
Si un système complet de panneaux solaires n’est pas dans vos moyens mais que vous disposez d’un espace ensoleillé sur votre toit, un chauffe-eau solaire est un moyen moins coûteux de capter de l’énergie gratuite. Avec la plupart des chauffe-eau solaires, le réservoir lui-même est stocké sur le toit dans le cadre de l’installation, ce qui lui donne un aspect plus volumineux. Mais il laisse le soleil se charger de faire fonctionner l’un des plus gros consommateurs d’énergie de votre maison.
Les températures du sous-sol sont beaucoup plus stables que celles de nos maisons. En hiver, une pompe à chaleur géothermique peut vous faire profiter d’une partie de cette chaleur souterraine. Ces systèmes utilisent une boucle fermée de tuyaux pour pomper le fluide dans un canal souterrain, dans votre maison et de nouveau sous terre. À l’intérieur de la maison, un échangeur de chaleur utilise la chaleur des tuyaux pour chauffer les pièces à vivre tout en utilisant un minimum d’énergie.
L’énergie renouvelable est un moyen intelligent d’alléger vos factures tout en réduisant la charge sur l’environnement. Et avec autant de façons différentes de la ramener chez vous, produire votre propre énergie est peut-être plus possible que vous ne le pensiez.