Une fois que vous vous êtes engagé à abandonner l’ancienne fournaise défaillante, l’adaptation à un système de pompe à chaleur peut se faire assez rapidement. La transition dépendra de quelques facteurs, notamment si vous quittez une fournaise au mazout ou à l’électricité, ou si vous avez actuellement un système de conduits en place.
Parce que les pompes à chaleur sont une solution plus efficace et plus écologique, des remises gouvernementales sont disponibles pour aider à couvrir une partie des coûts d’installation. Ces rabais vous permettent de commencer à voir les rendements des économies d’énergie beaucoup plus rapidement.
La principale raison de la transition vers un système de pompe à chaleur est une augmentation substantielle de l’efficacité énergétique, qui se traduit par des économies considérables au fil du temps.
La polyvalence des pompes à chaleur offre un énorme avantage par rapport aux fournaises traditionnelles en ce sens qu’elles ont à la fois des fonctions de chauffage et de refroidissement. Grâce à cette flexibilité, ils constituent une solution de climatisation complète qui peut vous servir toute l’année, en vous gardant au chaud en hiver et au frais en été.