Les pompes à chaleur sont une option de plus en plus populaire ici au Canada atlantique, et pour cause. Ils sont fondamentalement le système de confort domestique parfait pour notre climat, capable de nous garder au chaud et confortable tout l’hiver et frais et confortable tout l’été.
Cependant, choisir la bonne pompe à chaleur pour votre maison est plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord. De nombreux propriétaires ont fait quelques recherches, ont trouvé une thermopompe qu’ils pensaient être d’un excellent rapport qualité-prix, pour découvrir une fois qu’elle est installée qu’elle est insuffisante pour leurs besoins.
L’un des facteurs les plus importants dans votre choix de pompe à chaleur sera la taille de votre maison. Il est logique qu’une maison plus grande ait besoin d’une pompe à chaleur plus puissante pour la garder au chaud, n’est-ce pas ?
Ce n’est pas toujours aussi simple que cela. La hauteur de vos plafonds et la disposition des pièces de votre maison peuvent avoir un impact important sur la configuration optimale de la pompe à chaleur. Par exemple, dans de nombreuses maisons plus grandes, il sera beaucoup plus efficace d’utiliser deux ou plusieurs pompes à chaleur mini-split plus petites et moins puissantes dans différentes zones de la maison que d’installer une pompe à chaleur extrêmement puissante pour toute la maison.
S’il est généralement vrai que les grandes maisons auront besoin de plus d’énergie pour maintenir chaque pièce à une température confortable, ce n’est pas toujours aussi simple que de dire que vous avez besoin de X BTU d’une pompe à chaleur pour chaque Y pied carré de votre maison.
Dans de nombreux cas, les propriétaires se tournent vers les pompes à chaleur mini-split plutôt que les pompes à chaleur à conduits car ils perçoivent les mini-splits comme étant plus rentables. Cependant, si votre maison est déjà équipée de conduits (compatibles avec une thermopompe) d’un système à air pulsé existant, cela peut réduire considérablement le coût d’installation d’un système de conduits. Un revendeur Daikin agréé peut vous aider à déterminer s’il serait préférable pour vous d’adapter votre système de conduits actuel à une pompe à chaleur ou d’opter pour un mini-split.
Un autre facteur important dans l’efficacité de la pompe à chaleur est l’isolation thermique de votre maison, qui dépend des matériaux utilisés dans la construction de votre maison. Lors d’une évaluation à domicile, un revendeur Daikin inspectera vos fenêtres, l’isolation et d’autres parties de votre maison pour déterminer le type de perte de chaleur auquel vous devez vous attendre, ce qui affectera le type et la puissance de la pompe à chaleur que vous devriez installer.
Un facteur que de nombreux propriétaires négligent est la façon exacte dont ils utilisent leur espace. Alors que certaines familles auront besoin d’une climatisation individualisée dans chaque pièce de leur maison, d’autres passeront 90 % de leur temps dans une ou deux pièces.