0%

Qu’est-ce que le Cloud Stock ?



Notre solution Cloud Stock est le 1er système au monde de Stockage d’électricité virtuel.

Le principe même du photovoltaïque est de fonctionner grâce à la luminosité, donc en journée. Il s’avère que la majorité des personnes travaillent et/ou ne sont pas chez eux pendant la journée. L’électricité produite par les panneaux solaires à ce moment ne peut donc pas être consommée. Vous avez la possibilité de revendre votre surplus de production à EDF, mais ils vous rachèteront vos KWH deux fois moins cher que ce qu’ils vous le vendent. Notre système de stockage d’électricité virtuel Cloud Stock vous permet de stocker l’électricité que vous n’aurez pas consommé et de vous la redistribuer quand vous le souhaitez. En choisissant l’option Cloud Stock : vous auto-consommez 100% de votre production solaire. Avec le Cloud Stock c’est un stockage illimité, sans les contraintes d’une batterie physique.


Le fonctionnement du stockage virtuel


mauvaisbeau

Pourquoi choisir le Cloud Stock ?


LE PRIX

Le problème principal d’une batterie physique est son prix. À cause du coût d’acquisition important de celle-ci, elle ne s’amortit jamais. Notre système Cloud Stock ne coûte quasiment rien. Chaque KWH stocké puis consommé coûte 0,01€ de frais de stockage. Il faut ajouter à cela un abonnement supplémentaire de 1 € HT / KWC / mois. Les coûts sont donc très réduits et beaucoup moins important qu’une batterie physique !

DURÉE DE VIE

À la différence d’une batterie physique, notre système de Cloud Stock n’a pas de durée de vie garantie à proprement parlé. En effet, elle n’est composée d’aucun composant matériel. Donc, aucune partie de notre système ne peut tomber en panne ou arrêter de fonctionner d’un jour à l’autre. Nous pouvons donc vous affirmer que notre « batterie » virtuelle est garantie à vie !

CAPACITÉ DE STOCKAGE

Lorsque vous acheter une batterie, vous devez dimensionner sa puissance en fonction de la production des panneaux photovoltaïques que vous avez sur votre toit. Avec notre « batterie » virtuelle, pas besoin de dimensionner. Chaque KWH non consommé sera stocké. Sans aucune limite. Ainsi, si demain vous décidez de rajouter des panneaux solaires supplémentaires parce que vos besoins ont évolués, pas besoin de changer de système de stockage. Notre système Cloud Stock vous offre une capacité de stockage illimitée !

VIRTUEL

Les batteries existantes sur le marché, vous permettant de stocker suffisamment d’énergie, sont grosses et encombrantes. Notre « batterie » n’étant pas physique, vous n’avez pas besoin d’installer un système supplémentaire dans votre salon qui va vous prendre de la place. Tout se faire en réseau par du partage de data. Avec notre système, économisez de la place !
Bilan Énergétique Gratuit